27/04/2008

27/04/08 - 21:35

H comme Hommage

Jean Daniel Cadinot, photographe et cinéaste, s’est éteint le 23 avril 2008 à l’âge de 64 ans à la suite d’un arrêt du cœur.

Ma révérence
mercredi 23 avril 2008

A tous mes amis, mes détracteurs et les autres.

Lorsque vous lirez ces mots, j’aurai posé la caméra, éteint les lumières, baissé le rideau et tiré mon ultime révérence. Puissent les efforts et le travail de toute une vie, concentrée sur la recherche de cet instant de vérité pure qu’est la communion sublime de deux êtres envoûtés par l’indicible désir de l’autre, inspirer mes héritiers de cœur.

L’être humain est ainsi fait qu’il ne se souvient que du bon et que du beau, je partirai donc l’esprit libre et la tête emplie d’une myriade de jeunes hommes tantôt solides et vigoureux, tantôt fragiles et sensibles. Tous m’auront offert ces moments inoubliables de leur plus tendre intimité, ces instants qu’il est donné à peu de connaître mais que je vous aurai contés en image pour vous permettre de les admirer sans compter.

Jamais la réussite ni la fortune personnelle ne furent mon credo. Vous m’offrez la reconnaissance, je vous en remercie car je n’aspire à rien d’autre. Cadinot vous salue, souvenez-vous d’un bonhomme observateur à l’extrême avec ses coups de gueule et ses contradictions mais à l’écoute des autres et tout plein d’amour.

commentaires

27/04/08 - 22:13

Nous nous éteignons tous à la suite d'un "arrêt du coeur".

27/04/08 - 22:16

Les branleurs lui vouent une reconnaissance éternelle. Vite des statues, des cierges et des pleureurs à poil devant sa dépouille.

J'en fais assez là ?

Je n'ose penser aux funérailles de Chichi Larue

28/04/08 - 00:37

Laquelle de ses oeuvres cinématographiques sera diffusée sur une chaîne de la TNT pour lui rendre hommage ?

28/04/08 - 00:44

cinéaste? Vidéaste non?

28/04/08 - 00:45

28/04/08 - 02:49

j'ai eu la chance de rencontrer cadinot il y a quelques années , lui qui se montrait peu était venu à l'anniversaire de la SAN, société d'édition de magazines gays de Pierre guénin, précurseur en la matiere dans les années 70 où le jeune jean daniel avait fait ses premieres armes en tant que photographe de nu masculin.
Personne d'une discretion admirable détestant s'exposer, il avait à coeur de nous offrir des films esthetisants dans ce dommaine si particulier qu'est le X ( le voyage à venise ) un peu comme peut le faire un JB Root pour le cinéma hétero , chapeau , respect donc à celui qui fut l'empereur dans son domaine pendant longtemps

28/04/08 - 04:49

Il n'y aura donc plus de petits minets imberbes, juvéniles, à peine majeurs...

28/04/08 - 09:06

Ca reste un réalisateur porno, faut pas exagérer !

28/04/08 - 13:12

Hommage...

28/04/08 - 18:58

Sniff. Passez-moi un Kleenex. J'étais hyper-fan de tous ses films, une vraie exception culturelle à la française dans le monde du porno gay.

28/04/08 - 19:21

Pour une fois, je suis d'accord avec mc fleury :)

28/04/08 - 20:50

@show-no-mercy : t'es sur que c'est qu'une fois ? ;-)

28/04/08 - 21:08

Julienchal : « … la SAN, société d'édition de magazines gays de Pierre guénin, précurseur en la matiere dans les années 70 où le jeune jean daniel avait fait ses premieres armes en tant que photographe de nu masculin. »
J’ai eu un moment de stupeur en lisant ces lignes. Jean Daniel a fait des photos de… ?
(Ensuite, j'ai compris, rassurez-vous.)

28/04/08 - 21:27

Et pourquoi pas des funérailles nationales aussi ??!!

29/04/08 - 11:53

Je ne vois pas l'intérêt de lui rendre hommage. Ce n'est qu'un réalisateur de films pornos, et j'avoue que sa disparition me laisse complètement de marbre.

29/04/08 - 13:00

Des obsèques à La Madeleine,ça aurait eu de la gueule tout de même! ;-) Avec plein de choupinous autour!!! ...Je me suis demandé ,un court instant, si ça n'était pas du bluff cette annonce,à cause de la gaffe sur Pascal Sevran! ...enfin bon,il aura bien vécu le bougre! ;-)

29/04/08 - 13:47

@ Domarkito : Te laisser de marbre, c'était bien son but :-)))

Jean Daniel a fait des nus masculins ??? Des preuves ! Des preuves !!!!

29/04/08 - 15:50

Même sentiment que Domarkito, franchement est-ce sérieux ? Loin de porter un jugement de valeur, ce n'était qu'un pornographe, il ne me semble pas qu'il ait fait quelque chose de particulier pour les gays en dehors d'une incitation à la masturbation. A ce tarif on pourrait faire la nécrologie de tous les mecs qui se sont touchés la nouille dans les vidéos X. Non franchement, faire l'entrée du site sur ce sujet pfff ...

29/04/08 - 17:23

"Un pornographe...", totalement réac' cette expression !

29/04/08 - 18:55

Plus sérieusement, ce plaidoyer pro domo posthume baigne dans la confusion. Une seule phrase dit tout : “La recherche de cet instant de vérité pure qu’est la communion sublime de deux êtres envoûtés par l’indicible désir de l’autre”.

- “La recherche de cet instant de vérité pure”. Non, pas plus qu’aucune autre forme d’expression artistique, le cinéma (porno ou non) ne peut pas produire de la “vérité pure”. Il est que manipulation de l’image, discours forclos par l’illusion mimétique, jeu de glissements permanents entre les registres du réel, de l’imaginaire et du représenté : c’est peut-être en ce sens le plus “impur” de tous les arts. L’image cinématographique, disait Godard, ne peut pas être “une image juste”, mais “juste une image” (alors une image qui soit “vérité pure”, n’en parlons pas). Il n’est qu’à représenter la scène de tournage pour sentir qu’on est là dans le domaine de l’illusion : les projecteurs, le maquillage, la perche, le prompteur, les marques au sol…

- “la communion sublime de deux êtres”. Cadinot filmait des coïts. Or l’identification “coït = communion” est fondamentalement une illusion de l’idéalisme judéo-chrétien, certes laïcisée et popularisée par la tradition romantique. Pour la pensée moderne, pensée critique, pensée du soupçon, le coït est au contraire le heurt de deux altérités irréductibles. C’est curieux de voir un réalisateur de porno gay se situer du côté de la sublimation plutôt que de celui de la critique des illusions religieuses ou romantiques – de choisir le camp du Cantique des Cantiques et de Madame Bovary, plutôt que celui de Nietzsche, Freud ou Bataille.

- “deux êtres envoûtés par l’indicible désir de l’autre”. Sérieusement, Cadinot attendait-il que ses acteurs soient “envoûtés par le désir” avant de les filmer ou bien arrivait-il avec un plan de tournage conçu en fonction des horaires de location des studios, avec la crainte de devoir payer des heures sup’ à l’équipe technique au cas où il y aurait des prises à refaire, etc. ? Ses acteurs faisaient-ils ce qu’il leur demandait devant les caméras parce qu’ils étaient “envoûtés par le désir” ou bien parce qu’il les payait pour ça ? A un acteur qui lui aurait dit “Bof, mon partenaire pour cette scène, bien sûr, je peux lui faire une pipe et le laisser me prendre, mais il me branche pas plus que ça” aurait-il répondu “OK, je supprime la scène du script” ? Et puis l’“indicible” (étymologiquement “qui ne peut pas être dit”), c’est une catégorie qui ne concerne pas le cinéma : la question que se pose le cinéaste ce n’est pas “Est-ce que cela peut être dit ?” mais “Est-ce que cela peut être montré” ou “Est-ce que cela peut être représenté ?”

Une dernière remarque. J’ai l’impression que Cadinot avait finalement intériorisé certains des préjugés courants au sujet de sa profession. En effet, pourquoi sublimer à ce point son travail (“vérité pure… communion sublime… êtres envoûtés… indicible désir de l’autre”) si, quelque part dans son inconscient, il n’avait pas cru qu’il y avait quelque chose de douteux, de bas à faire les films qu’il faisait ? Pourquoi le porno devrait-il avoir à se justifier par autre chose que le fait tout simple de provoquer l’excitation sexuelle de ceux qui le regardent ? Après tout, les solitaires ou les couples engourdis par l’habitude le savent : ce seul but peut être en lui-même très sain.

29/04/08 - 19:41

— donbarocco : ce n'est pas une expression, c'est adjectif qualificatif, toute personne réalisant une """œuvre""" pornographique est un pornographe. C'est ta réaction qui est réac' !

29/04/08 - 20:09

— halabi : je suis d'accord avec votre conclusion, il a fait comme la majorité des gens du métier au départ : il a mis ses phantasmes en scène, puis a répondu autant à la demande qu'il avait provoqué, qu'à celles qui lui étaient faites et s'est laissé embraqué dans des considérations bourgeoises en cherchant à s'acheter une image convenable. A chaque fois qu'un auteur pornographique a voulu faire de l'artistique il est tombé dans le kitch. Les films de Cadino sont considérés comme des films de qualité en vertu des mises en scènes, du maquillage , des lumières etc., mais il n'en restent pas moins des films de boules, même si les acteurs sont mieux payés et traités que dans d'autres productions, j'attends qu'on me démontre où est l'artistique dans sodomie filmée en gros plan, tout comme j'attends qu'on me démontre ce qu'il peut y avoir de honteux à produire ou a consommer de la pornographie.

— pimpapoum : merci :p

29/04/08 - 21:25

Oui en effet une bite à coté d'un candélabre , et sur fond de musique à la Barry Lyndon reste une bite !

Cependant même si je suis pas amateur de ce genre de cinéma il avait le mérite d'avoir un nom dont on avait entendu parlé une fois dans sa vie ...c'est comme Chéreau ou les films "bel ami"... oops ( je ne compare en rien chéreau avec les bels amis ...)

29/04/08 - 21:47

Je suis sùr q'ù à la mort de Pierre Guyotat,les 3/4 des gais s'en FOUTRONT comme de leur premiére giclée de sperme..................................................... ! ! ! !

29/04/08 - 22:52

En effet, quel est l'intérêt de faire un article de première page sur cette disparition ... Si ma voisine viens à quitter le plancher des vaches, je vous passe l'info pour un hommage en ce même lieu !
Non, rassurer vous, elle ne faisait pas de porno, vous éviterez la pic !
Trêve de plaisanterie, pourquoi lui, et pas la même chose pour Fred Chichin, ...

29/04/08 - 23:20

Ce qui est tragique, c'est de n'avoir à nous dire que cette somme de pensées toutes faites pour courrier des lectrices avant de s'anéantir. Pour le coup, on risque de se demander à jamais si Cadinot a bien existé.

30/04/08 - 07:15

ça paraît pourtant évident que cadinot a plus fait pour l'homosexualité que d'autres morts illustres comme chichin ou carlos (non, je ne reparlerai pas de salvador)

30/04/08 - 17:29

Combien de fric a-t-il fait dans un marché juteux, sur le dos de ses beaux acteurs bénévoles. Combien de plaisir lui avaient-ils procuré?

Combien d'entre vous avaient visionné un de ses films?

01/05/08 - 11:04

"plus fait pour l'homosexualité que d'autres morts illustres comme Chichin ... " Mis à part tourner des pornos gay, en s'enrichissant sur le dos de ses acteurs, et de la communauté gay cliente de ses films, je n'ai pas souvenir qu'il ai fait grand choses pour l'homosexualité ! ! !
A t'il un jour pris partie pour tel ou tel cause homo ?
A t'il fait dont de la recette de ses films à la recherche contre Sida ?
...

01/05/08 - 11:27

J'espère que Brigitte bardot qui a tant fait pour la cause animale aura le même hommage
LOL

01/05/08 - 12:12

hou ! la pornographie c'est sale ! brûlons les masturbateurs !

01/05/08 - 12:32

Demis > Tout le monde consomme de la pornographie : mais ce n'est pas parce que ce n'est pas sale que c'est génial. La pornographie (je ne parle pas forcément de Cadinot), c'est aussi des acteurs malmenés, piquousés pour bander (des piqûres dans la bite, c'est chouette, hein?), des destins glauques, un nid à MST, des jeunes slovènes à la limite d'être violés, et de gros producteurs qui fricotent avec la mafia.

Après, moi, j'aime bien la pornographie. Il y a des acteurs pornos épanouis, comme il y a des prostitué(e)s épanouies : c'est une certitude et tant mieux pour eux. Mais à côté, il y a une grande majorité de destins cassés. Arrêtez de fantasmer la libération sexuelle.

01/05/08 - 12:41

mais je préfère éviter de condammner gratuitement, comme les ayatollahs du bon goût

justement, j'en connais au moins un, parmi "ses" acteurs, dont le destin ne s'est pas brisé, au contraire

associer cadinot à la mafia, c'est comme associer les pédés au SIDA : un raccourci

01/05/08 - 12:50

Je ne parlais pas forcément de Cadinot, et j'ai justement précisé qu'il y avait des acteurs de porno épanouis : j'ai été prudent dans ma formulation : pas comme toi, c'est plutôt toi qui fais des raccourcis.

Et puis, le SIDA fait aussi partie de l'histoire des gays, et des acteurs pornos (gays ou hétéros). Toute une génération de gays et d'acteurs pornos a été proprement DECIMEE par le SIDA, il faut se souvenir de ça, le renier c'est renier une partie de notre histoire collective, c'est oublier les années 80 et 90, et toute la charge de douleur qui a frappé "notre" communauté. C'est peut-être un raccourci, c'est peut-être mal, mais vivre au pays des bisounours au XXIème, c'est un raccourci encore plus dangereux.

Et je persiste et signe : la pornographie, c'est aussi un milieu d'une violence incroyable. Tant mieux si vous préférez ne regarder que les destins heureux (qui existent : je ne l'ai jamais nié !) pour cacher le reste. A ce prix, je préfère être un ayatollah. Pour un Cadinot, combien de mafieux russes ? Alors oui, je veux bien croire que Cadinot respectait ses acteurs et tout, mais JUSTEMENT, je ne répondais pas ça, je répondais à ton apologie de la pornographie en général.

01/05/08 - 12:51

(Ce qui me rassure, c'est que, quand on relis les derniers commentaires, on voit bien que tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit)

01/05/08 - 12:55

La pornographie, c'est aussi le capitalisme dans tout ce qu'il a de plus sauvage.

01/05/08 - 13:00

bon, je suis d'accord avec ta remarque finale - je ne comprends pas celle de 12:51

oui, je fais l'apologie de la pornographie parce que la combattre relève d'une idéologie que je trouve nauséabonde

sur le SIDA, je réagissais surtout à la remarque de jch que je trouvais déplacée

01/05/08 - 13:03

et puis, pour replacer tous ces commentaires dans leur contexte : à chaque mort d'une quelconque célébrité, on se tape des tonnes de nécro sur le JDI

je ne comprends pas ce soudain lever de bouclier au seul motif que cadinot produisait de la pornographie ; le porno, c'est dans la culture gay comme ABBA et, oui, comme le SIDA

01/05/08 - 13:18

une discussion sur la pornographie !!

A nôtre époque où l'on mange du sexe sous toutes les formes de media. On en voit comme s'il en pleuvait ! Merci Internet et le haut débit..

Je pensais que c'était acquis pour vous qui baignez dans une société de plus en plus sexuelle (et je pense que c'est une bonne chose, car ce n'est pas 'toujours' sale à voir)

01/05/08 - 13:25

En attendant, j'avais mes acteurs fétiches ^^

Et croyez bien, j'ai dû beaucoup travaillé pour chercher le beau dans ces accouplements crus. Je crois que là aussi, il y a eu des progrès de faits, avec l'évolution des moeurs

01/05/08 - 15:13

Entre Aimé Césaire et Cadinot, il y a un gouffre, et ce n'est parce qu'on est gay qu'on doit forcément rendre hommage à un pornographe gay : ça relève aussi du raccourci :)

01/05/08 - 16:07

Cadinot et l'amour
Sont tous deux morts ce jour
http:///

01/05/08 - 16:26

Je dois avouer que ce message en page d'accueil m'a beaucoup fait rire et que j'ai cru à une blague.
Cependant je ne trouve pas cela déplacé et je pense même que ce message en page d'accueil résume parfaitement GA ( ou plutôt son jdi) : La mort et du cul, Nécrologie et pornographie sont les deux testicules du site.
Je pense même que pour certains un bon porno avec des cadavres serait l'ultime fantasme.

En attendant que doit-on faire ? Une minute de branle en silence ? Déposer une goutte sur sa tombe ?
cela dit je n'ai jamais vu un seul Cadinot mais bon du cul ça reste du cul, ce ne sont jamais ni les scénarios ni les décors ( et encore moins les costumes) qui font l'interet du truc.

01/05/08 - 17:50

Mais pheel, je t'en prie: si tu te sens si mal ici, la porte est grande ouverte. C'est tellement plus facile de minimiser les gens et de les critiquer...

http:///

01/05/08 - 17:52


Pourquoi la nécro Pheel ?
Tout le monde sur le site ne fait pas dans le glauque, le scabreux ou l'underground comme vous ! ;)

01/05/08 - 18:12

Pink> Ben, le problème dans ce cas-là, Pink, c'est qu'on minimise Cadinot à ses films X gays.
Personnellement, je ne le connaissais pas du tout et je me demandais pourquoi on parlait de la mort de Cadinot en page d'accueil. Qu'avait-il fait de plus que les autre réalisateurs pour avoir un post qui lui est dédié ?

Ben j'ai lu ton post et maintenant, je le sais. Mais c'était son côté engagé qu'il fallait mettre en avant, et pas que ses films X. A mon avis, beaucoup de gays sur GA ne le connaissait pas comme tu l'as connu.

01/05/08 - 18:15

Pink :"la porte est grande ouverte"
Un peu comme ton cul donc.

speciale dedicace à Ernest.

01/05/08 - 18:29


Pheel , you are welcome

Ce que vous pouvez être provocateurs quant vous vous y mettez ! de vrais gamins.

Heureusement, il nous reste Belami ^^

01/05/08 - 18:47

Pheel: ce n'est un secret pour personne ça :) Mais je sais ouvrir mon cul aussi bien que mon esprit, tout le monde ne peut pas en dire autant...

01/05/08 - 19:08


Arrete Pheel!
Meme wikipedia le dit, Cadinot c'etait un peu la french Touch du porno!
La discrimination positive dans le porno c'est un peu lui ,

je cite :


"Les éléments caractéristiques de ses films sont souvent des garçons jeunes et minces. Certaines scènes de sexe anal sont typiquement dirigées vers le haut où le partenaire passif a une jambe levée de sorte que la pénétration puisse être clairement vue. De temps en temps, il y a aussi des scènes de sexe non consenti (c'est-à-dire, viol).

Cadinot a toujours utilisé dans ses films des jeunes gens d'Afrique ou des pays d'Afrique du nord. On notera même que dans ses derniers films il n'y a ainsi presque que des garçons tunisiens. "

01/05/08 - 19:11

Je ne comprends pas cet hommage, c'est une pure anomalie.

01/05/08 - 19:16

FLikflak, ce que wikipedia raconte sur des entreprises ou des firmes est souvent écrit par les sociétés elle-même. C'est d'ailleurs la base de la remise en cause de son système.
Donc ne pas prendre cela pour argent content.

01/05/08 - 19:17

pas argent comptant plutôt ?

01/05/08 - 19:29

the sale gosse >>

oui, donc c'est Cadinot qui a ecrit sur l'entreprise Cadinot?
CQFD.

01/05/08 - 19:33

Je m'en vais derechef ajouter une phrase sur Wikipedia pour mettre en valeur le coté Grenelle des films.

01/05/08 - 20:52

ah ce cadinot

ce fut mon education pornographique

01/05/08 - 20:53

un hommage à cadinot, c'est pas too much : c'est déplacé, vulgaire, inconsistant, hypocrite... c'est une insulte à toute notion de bon goût, voire d'esthétisme.

"l'exception culturelle française"? ben voyons... et Ovidie, c'est le pendant de Sophia coppola? Ian Scott : oscarisable?? ça reste du cul (et du cul pas très bandant, pour moi). l'exception culturelle française, c'est une expression que l'on emploie essentiellement pour le SYSTEME de production de notre culture. nous sommes le seul pays au monde à bénéficier d'une culture un tant soit peu indépendante, parce que favorisée de par son système de subventions. Après, les produits qui en ressortent ne sont pas une "exception", bien au contraire, ils sont peu originaux, pour la plupart, et sans ambition. ils contribuent juste à concrétiser une certaine identité culturelle nationale. pour moi, le cul n'entre pas dedans. DOnnez-moi du Pasolini, et osez parler du cul comme un art, là je vous suivrai : il ne fait que servir le réalisme ou l'onirisme de ses films. de là à se tripatouiller devant le talent d'un pornographe qui a tenté d'insuffler un relent de scénario à ses productions de cul, en encenssant ses talents de "cinéaste", faut pas abuser non plus.

"photographe et cinéaste". et puis quoi encore? c'est pas parce que Clara Morgane présente une émission de boules qu'il faut, comme DATAPRESSE, la considérer comme "journaliste"... sinon on peut considérer que nos photoshopeurs et autres photoamateurs du site sont de talentueux artistes... ou va t-on.

dans 2 jours, on verra quoi, sur cette page d'accueil? un extrait d'un film de Bel Ami? ce serait tellement dans le même ton... l'exacerbation de la sexualisation des corps glabres et à peine développés, la normalisation des penchants "éphébophiles", comme se plaisent à pérorer certains parmi vous, comme si en cette fin de décennie, il se voulait de bon ton de ne vouloir plus courtiser, comme dans la ROme antique, que de jeunes minets impressionnables pour leur démonter le cul et ainsi assoir son statut de vieil acculeur à succès...

ET puis pourquoi pas développer tout un courant esthétique de la prostitution de jeune garçons? pour rappeler de bons souvenirs aux plus voyageurs de nos pervers pépères qui sont allés assouvir leurs pulsions dans des pays moins regardant sur le sujet? Aaaaahhhh, mais j'y pense, c'est vrai que c'est déjà un peu le cas de certains des films de notre cher "artiste de talent" décédé plus haut... déplacez le cadre, ramenez-le dans un pays ou les moeurs sont moins encadrées, assaisonnez de jeunes garçons au sortir de l'adolescence, encore duveteux, et vous obtiendrez...? un pur produit dégradant visant à satisfaire les pulsions névrotiques de vieux pervers en mal d'amour, en fin de jeunesse, désespérés à l'idée de ne plus pouvoir bientôt consommer de corps si jeunes qu'ils auraient pu les engendrer eux-mêmes...

Alors non, pour moi, faire un hommage à un pornographe, quel qu'il soit, ce n'est pas seulement inepte, c'est innaproprié, vulgaire et terriblement grégaire. Bienvenue dans le règne de l'inculture sacralisée.

01/05/08 - 20:56

la seule photo ci-dessus suffit à illustrer mon propos.

01/05/08 - 22:18

Allons Enholio, c'est la culture gay de notre pays. Qui n'a pas regardé un de ses films ?

Et à 25 ans, pas à 40 ans !

01/05/08 - 23:22

Un peu de respect pour les vieux cochons bon sang!

Art ou pas art, tous ceux qui se sont paluchés sur les films de JDC savent que son style était unique. En outre, il semble que son comportement avec les acteurs était profondément respectueux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Ce sont des raisons suffisantes pour le regretter.

Ce site commence sérieusement à sentir le moisi et la naphtaline, vu le nombre de saintes nitouches et de bigotes honteuses qui répandent leur prose hypocrite.

Où sont les garçons fiers de leur attirance pour les garçons, ceux qui n'ont pas peur de reconnaître le culte qu'ils vouent au sexe? Où sont les anarchistes idéalistes pour qui le monde n'est jamais fini, et toujours à reconstruire?

Où sont les sodomites, sybarites, forniqueurs, phallophiles et éphébophiles, sans foi ni loi, pourfendeurs de dieux, d'icônes, de préjugés et de pudeurs?

Où sont les esthètes, jouisseurs aux sens développés, originaux, imprévisibles?

Où sont les rédacteurs exigeants, les ciseleurs de phrases, les littérateurs prudents?

Ici je ne vois que d'infectes duègnes qui se font violence dans la fange en échangeant quelques parcelles d'inculture.

A moins que....?

02/05/08 - 00:55

Je comprends mieux pq on supporte ici certains billets avec des mineurs...

02/05/08 - 10:31

T'as quelque chose contre les gars du nord, Furyo? C'est pas parce qu'ils ont les mains noires de suie et une lampe ridicule sur la tête qu'il faut les exclure!

02/05/08 - 12:47

Interessant de parcourir ces réactions. Interessants l'agressivité de certains, l'intolérance, les mots crus et durs, les accusations, les racourcis faciles et rapides.
Nouvelle preuve, s'il en faut, de l'incapacité des homos à échanger sans rabaisser, détruire, sectariser, censurer.
Le jour où une drag ira pleurer un bear, peut être aura t'on évolué un peu ? D'ici là...

02/05/08 - 15:27

" photographe et cinéaste ".. Aie aie.. Il y a la un antagonisme interessant : d'un cote , il est dit que c'est cool de faire du porno, c'est militant, il faut pas en avoir honte, mais d'un autre coté, au lieu de noter " pornographe" on prefere mettre " photograhe et cineaste"..... alors, y aura t il une honte a etre pornographe? un pornographe etant forcement photographe et cineaste .. no comment..
Il est toujours tres delicat de parler de quelqun de mort et de surcroit qui vient juste deceder, les sentiments sont alors exacerbes , il faut donc faire preuve de grande diplomatie. Pour ma partn ayant un peu communiquer avec cette personne, jai eu un ressentie assez negatif : trop serieux, pensant faire "du cinema", de la mise en scène. Utiliser son nom de famille comme marque déposée est deja a mon sens un signe de pretention et de vanité. Apres ca n'est que mon ressenti de prime abord,qui peut s'averer totalement errone de tps à autre ; et puis je ne me sens pas trop libre de dire reellement ce que je pense , a cause de toi , tu c. Cependant s'il ya bien un domaine ou il ne faut pas à mon sens faire du 1er degre et se la peter c'est bien le porn. Faire de la baise devant une camera, et appeler ca de l'art et blablabla.. pitié, pitié..
Dire qu'on va " bosser" quand on fait ce genre de job, et c'est pareil pour tous les jobs artistiques. Ca n'est pas du travail, c'est un plaisir. bref je m'egare..
Que cet homme ait été sympa etc, evidemennt, ca nest pas le propos,et je presente toutes mes sinceres condoléances à ses proches, mais de la à parler "d'oeuvres". Il ya des gens tres sectaire ici, et dans les 2 sens, des gens jaloux ( et je ne cache pas que c'est mon cas : avoir autant de fric ( verifier les bilans de la societe French Art sur le registre du commerce... ) à filmer des minets s'enculer , c quand meme un job tranquille ), des gens detestant l'image vehiculée par les porno gays et puis les gens adorateurs et plus du tout objectifs. Apres certains reproche que ca soit en premiere page de Ga.. moui la dessus je ne suis ni contre ni pour, disons que GA , c'est juste un site à pedales qui sinteresse à des truc de pedales, alors bon, c'est dans l'ordre des choses qu'un type qui a fait du porno soit en premiere page.

02/05/08 - 18:52

Dire que Cadinot a libéré les homos c'est un peu comme dire que Catherine M a libéré le désir féminin, alors que tout ce qu'elle a fait c'est vendre du cul.

02/05/08 - 20:07

"disons que GA , c'est juste un site à pedales qui sinteresse à des truc de pedales, alors bon, c'est dans l'ordre des choses qu'un type qui a fait du porno soit en premiere page"

c'est ce qui s'appelle railler avec tact. merci

02/05/08 - 21:49

Ps: l'inventeur , francais , du LSD est mort cette semaine, on peut faire une 1st page la dessus? bah koi, la came ca fait parti dla culture gay nan? ( koi zavez pas vu le gros con de gay parisien chez fogiel qui disais que le ghb, cest trop fashion et que en plus ca boost..( oui oui bien sur un somnifere ca boost a donf looolll ) )

03/05/08 - 11:50

cette soixantaine de posts prouve qu'il y a un sujet, puisqu'il suscite le débat
c'est peut-être auss l'objet de la page d'accueil de GA, d'engager le dialogue

03/05/08 - 13:42

ça ne prouve rien, on fait des polémiques sur tout et n'importe quoi. Un jour lointain, j'ai vu 960 commentaires sur une photo de Brad Pitt ^^

03/05/08 - 14:04

03/05/08 - 15:31

L comme LSD (lol j'adore cette manière de cours primaires, très originale de presenter les breves de 1ere pages:) A comme Abeille, A-B-E-I .. bien un point, appuie sur la case rouge ptdr)

Le chimiste suisse Albert Hofmann, qui a découvert le LSD, est décédé à l'âge de 102 ans,le 29 avril dernier, annonce l'organisation qui a réédité son livre sur cette drogue hallucinogène.
Hofmann a toujours défendu l'usage médicinal du LSD et a jugé que le mouvement hippie l'avait détourné de son objectif.
Aldous Huxley, auteur du livre "Le meilleur des mondes", avait pris du LSD pour combattre la souffrance en fin de vie
Pour le chimiste, la substance sera utile en psychiatrie ou en neurologie. Entre 1947 et 1966, le groupe chimique suisse Sandoz, qui emploie Albert Hofmann, le produit en dragées et en ampoules pour le corps médical.Au sein du livre « LSD-Mon enfant terrible », publié en 1997, Albert Hofmann retrace son expérience scientifique et sensitive, devenue culte.

03/05/08 - 19:52

le sîte de jean-luc morandini (sîte consacré à l'actualité des médias) a lui aussi relayé l'info de la même manière que Matt: http://
170 commentaires à la suite du post dont des critiques d'internautes sur l'excessive "gayfrendlysation" du sîte.

PS: http:///

03/05/08 - 21:30

je n'aurais que deux mots : "Tendres cousins"

j'avais 16 ans, je vais faire partie de ceux qui doivent quelque chose à Cadinot.

03/05/08 - 23:08

"garçons d'étage" et " gamins de Paris", et j'étais pas encore sur Paris.. imaginez la frustration !

04/05/08 - 01:18

"sîte de jean-luc morandini (sîte consacré à l'actualité des médias)" XPDR !!!!!!!!

04/05/08 - 09:56

le mois prochain, ne manquez pas le grand débat annuel :
« je ne me réduis pas à une bande de folles droguées qui défilent sur de la techno »

04/05/08 - 11:37

S'il avait existé une Eurovision du porno, la France aurait, grâce à Cadinot, remporté de nombreuses fois le trophée ... C'est con, pour une fois qu'un français est bon dans un domaine ...
Quant aux nombreux pisse-froid qui s'insurgent ici, ils sont souvent ceux qui affichent dans leur portrait "jamais" pour porno et backroom dans leur portrait et qui sont pourtant d'excellents clients pour moi, mais le secret professionnel me bâillonne !

Sinon, pour revenir à JDC, "Séance particulière" fut un de mes classiques de jeunesse et je rêvais de rencontrer Joël Duvernay ... enfin de rencontrer sa bite et son coup de reins surtout !

04/05/08 - 18:56

il existe des prix pour le porn europeen, et c'est heureusement des boites comme eurocream, eurorad, raw prod, bel ami europe, avi prod etc etc qui assurent. C'est pas parceque un type est ds un domaine depuis longtps que cest lui le meilleur. meme JNRC fait de tres bon film. Soit on aime ou pas, mais de la à dire : lui c'est le meilleur.. fo pas generaliser à ce point. si ya bien un truc qui me gave c'est quon fasse de son gout personnel une verite universelle, surtout si on a pas matter des centaines de films avant de se prononcer. Maintenant certains, parcequ'ils ont decouvert le fait detre pd en mattant des films de ce mec, parcekil ont eu leur premiers orgasmes devant ses films, forcement ne peuvent etre objectif, car ca fait parti de la construction de leur identite sexuel, oki dac .. la prochaine generation encensera Berry alors je suppose quand il claquera, sait on jamais ;)

04/05/08 - 22:31

Il ne s'arrête jamais, Enholio ? Il ne la boucle jamais ? Autant l'idée d'un "hommage" au défunt "cinéaste" me faisait gentiment rigoler, autant ce morveux incapable de fermer sa grande gueule de beauf juché sur ses certitudes m'insupporte, le genre à ranger Marc Dutroux et Oscar Wilde dans le même sac tout en se la jouant star intellectuelle de son petit milieu étriqué. Qu'est-ce qu'il était donc à 16 ou 17 ans pour finir comme ça maintenant : il vivait dans la terreur du sexe ? ou la terreur de toute personne de plus de vingt ans dont le regard croisait le sien ? En plus, ce naze se croit mûr et intelligent, lucide et réfléchi.

04/05/08 - 23:19

"garçons d'étage" et " gamins de Paris", faut il commenter le mauvais goût ?

05/05/08 - 09:46

Oh oui, oh oui, commentez le mauvais goût de ces titres. Je brule d'impatience de lire votre argumentaire étayé.

05/05/08 - 10:20

Je vous laisse entre intellectuels ;-)

05/05/08 - 10:22

Ah oui, courageux anonyme, je suis totalement réac', mais j'assume pleinement, à la différence de beaucoup sur ce site, visiblement. Il suffit de s'attarder sur la suffisance de certains portraits, c'est à vomir ! (non je ne citerai pas de noms ;-))

05/05/08 - 14:20

Voilà que "pornographe" est réactionnaire (ce n'est d'ailleurs pas une expression mais un mot, soyons simples)
Appelons un chat un chat (une pelle une pelle disent les Anglais, soit finalement un truc avec une longue queue)

On ne va tout de même pas parler de "réalisateur (ou auteur) de film pornographiques" ou encore "cinéaste pornographique"... or il s'agit bien de pornographie puisqu'on voit des bites entrer dans des trous.

05/05/08 - 16:58

moi jdis a 80 euros le dvd autant se payer une petite pute :) lool

06/05/08 - 13:40

Pour Langlois, il n'y avait pas de mauvais films, juste des films à sauver.

Sans distinction de genre.

06/05/08 - 14:16

pour info, le petit robert note que « pornographe » est un terme vieilli (ce qui explique la connotation réactionnaire) et réservé à l'écriture

06/05/08 - 20:00

Enholio est trop con, ça ne sert à rien de le secouer, il faudrait juste qu'il se fasse casser la gueule par une follasse en rut.

06/05/08 - 20:48

Vivement une soirée Thema sur Arte! :-)

07/05/08 - 11:52

Je viens ici réparer une grave erreur ! ! !

Aucun article en première de la page d'accueil de GA sur le décès de Lucien Jeunesse !!!!
Pourtant de nombreux gays, à son époque ont fantasmé sur ce jeune chanteur de charme, qui devient par la suite animateur radio. Grâce à son jeu des 1000 Fr d'abord chez Pinder, puis en ballade sur toute la France, les heureux vainqueur gays ont pu s'offrir des K7 vidéos, puis des dvd ..... et ainsi contribuer au succès de M Cadinot.

Ne l'oublions pas !

07/05/08 - 13:02

certains ont l'esprit plus vif :

http://c

07/05/08 - 13:10

Certains ont d'autres choses à faire que de lire le JDI tout les jours ...
De plus le post sur lequel vous m'envoyez n'as pas eu l'honneur d'être en Une de GA, ce qui confirme la revendication de mon précédent commentaire !

08/05/08 - 04:46

Vulnerant omnes, ultima necat.

09/05/08 - 10:02

Bienvenue dans un monde de paix, d'amour, et d'harmonie.
Bienvenue sur la planète Gay...

09/05/08 - 12:44

les contradictions sont dynamiques !

10/05/08 - 15:10

La Une de GA :non, certes !
Le premier en revanche c'est indéniable.

D'ailleurs je ne revendique pas les honneurs et encore moins ne les usurpent. (le zuzurpe est un animal aquatique nocturne)

Demis :
Les roberts dans un film de Cadinot ? vous déraillez!
On peut-être vieilli et laudatif, vieilli parce que le vocabulaire commun s'ammenuise comme une peau de chagrin (expression vieillie, d'ailleurs il me semblait que le sujet était la peau de zob)

12/05/08 - 11:18

J.-Daniel Cadinot a eu le mérite d'élever la qualité dans un secteur vilipendé par les beaux esprits.

Il a eu un impact majeur sur l'imaginaire de nombreux gays à travers le monde, a contribué positivement à la croissance française ainsi qu'à l'accroissement du pouvoir d'achat de ses acteurs. Il concourt au rayonnement culturel de la France.

Quel dommage que son oeuvre aie subi l'attaque des marchands américains, qui l'ont obsolétisée pour "barebacking" et remplacé par des boucheries sans âme.

Entre TF1 et Cadinot, dites-moi lequel est le plus vulgaire ?

Cet hommage n'est pas déplacé et honore GA.

12/05/08 - 23:41

Je ne le connaissais pas personnellement mais je sais qu'un photographe ne meurs pas vraiment car ses photos restent un belles exemples de vie et c'est un art que peu de personne posséde..
Hervé

13/05/08 - 23:29

diantre, kel ramassie de connerie.. le pouvoir d'achat des " acteurs " loooll. on ne fait pas de necrologie ici de Pascal Sevran?? cadinot est donc plus important ke Sevran, dont aucun pd n'a danse sur "il venait davoir 18ans".. decidement.. drole de secte ce "GA"..

14/05/08 - 09:49

1ooème commentaire. Cent c'est un 1 et 2 zéros donc 2 boules : oo.
Donc H comme Hommage : o1o
Smiley de Cadinot.