17/05/2009

17/05/09 - 09:11

F comme Fuck à l'Homophobie

Dimanche 17 mai, journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. Une manière amusante et sympathique de célébrer cette journée.









commentaires

17/05/09 - 09:49

la première vidéo est signalée comme contenu inapproprié sur YT...

17/05/09 - 11:06

Je trouve la démarche légèrement "provoc" sur les bords ; j'adhère pas du tout.

17/05/09 - 13:23

Est-ce vraiment efficace ou bien n'est-ce que de l'écume qu'un premier coup de vnet fera disparaître ?

17/05/09 - 13:34

moi je trouve ça tres bien, bon ça va pas faire une revolution... Mais un buzz est bien possible, ce qui peut etre tres bon, non?
Apres pour le côté provoque franchement moi ça me choque pas c'est plus mignon qu'autre chose...

17/05/09 - 14:00

même si ça peut paraître une évidence cette vidéo permet de montrer que les gays ne sont pas constitués que de gros moustachu SM mais aussi de jeunes comme on en croise dans la vie de tous les jours...

17/05/09 - 14:13

Euh franchement, je suis pas sûr que le gros moustachu SM soit l'image à laquelle on pense en premier en parlant d'homosexualité. De façon plus "philosophique", l'homophobie est une violence, la vulgarité en est une autre : Faut-il répondre à la violence par la violence? Oeil pour oeil, dent pour dent: C'est ce que ce clip m'inspire. Je n'y vois pas de réflexion plus poussée que ça...

17/05/09 - 14:19

C'est trés "américain" comme façon de voir les choses.

17/05/09 - 14:31

les clichés ont la vie dure surtout chez les personnes non informée...est ce vrai si agressif? La video montre aux jeunes gays qu'ils n'ont pas à avoir honte et aux hétéros que la nouvelle génération ne compte se laisser malmener...

17/05/09 - 14:44

Oui... j'imagine un jeune homo pas assumé voyons ce clip et se disant que la solution, c'est de faire un doigt à ceux qui lui manquent de respect... toujours pas convaincu.

17/05/09 - 14:46

oups dans l'empressement j'ai zappé une partie des mots...

"les clichés ont la vie dure surtout chez les personnes non informéeS...est ce vraiMENT si agressif? La video montre aux jeunes gays qu'ils n'ont pas à avoir honte et aux hétéros que la nouvelle génération ne compte PAS se laisser malmener..."

ce n'est pas "américain comme façon de voir les chose, c'est naturel, pour ne pas dire sociologique. Après une phase de repli on se fédère pour s'affirmer. Cette agressivité bon enfant répond à une agressivité qui ne l'est pas...

17/05/09 - 14:49

je rejoins emo sur le fait que la forme du message soit malvenue, comment peut on être intégré en tant qu'individus raisonnables et égaux comme inciter le respect et le statut d'être humain à part entière si l'on s'assigne par l'absence de valeurs et l'apologie de la vulgarité et du provoquant...

17/05/09 - 15:07

Allez tient, jouons au scénariste. Pourquoi ne pas imaginer un clip mettant en scène un hétéro qui apprend que l'ami d'enfance qui l'a toujours eu, ou même son propre frère (ou autre..) est homo. L'objectif étant de montrer "l'hétéro face à sa propre tolérence". Faire de la tolérence envers les homos un choix personnel a assumer plutot que quelque chose d'obligatoire.

Tient d'ailleurs je vous conseille d'essayer la chose suivante: lorsque quelqu'un vous titille avec ça (plus ou moins gentiment), répondez-lui :

"pas de problème ; j'oblige personne à être tolérent!". J'ai testé, ça marche trés bien (mieux qu'un doigt d'honneur à mon avis).

17/05/09 - 15:31

très efficace dans le monde merveilleux de Gigi mais dans ces circonstances là j'ai plus souvent entendu comme réponse

"il n'y a pas à être tolérant envers ce genre de pratique."

ou encore "la tolérance c'est de ne pas nous imposer ta sexualité de dégénéré."

ou encore "parce qu'il faudrait être tolérant envers tous les dutroux."

Il y a certaines situations où le "débat d'idée" n'est guère possible, où la seule réponse c'est "me fais pas chier"

Et puis il n'y a pas de "tolérance" à demander aux hétéros comme si on leur demandait de tolérer un travers, comme on "tolère" le cycliste qui roule sur les trottoirs...

Le terme de tolérance suppose une hiérarchie entre celui qui tolère et celui qui est toléré, une échelle de valeur, une primauté d'un groupe sur l'autre, qui n'a pas lieu d'être

17/05/09 - 16:19

Bien relis mon propos. Je dis bien que la tolérence ne se demande pas ; c'est un choix qui appartient à chacun. Et je te le dis avec grande certitude: personne n'aime se faire passer pour l'intolérent de service devant tout le monde. Les réponses que tu imagines en retour sont non seulement trés rares (...en France, soit), mais faciles à contrer:

- "ce genre de pratique ne regarde personne" (ou version moins soft pour les "proches": "ce qui me rentre dans le cul te rentre pas dans la bouche").

- Aucun homo ne cherche à imposer quoique ce soit à qui que ce soit...

- "Si Dutroux avait été homosexuel, aucun enfant n'aurait été tué".

Je peux même te donner la réponse au propos de notre ami Vanneste:
"l'homosexualité est un danger pour la survie de l'humanité". Il suffit de répondre : "l'homosexualité est une chance pour lutter contre le surpopulation qui menace le monde dans les décenies à venir".

Tu vois, il y a toujours une réponse adéquate pour mettre l'agresseur face à lui-même. Mais je le dis avec la plus grande certitude: La violence pour répondre à la violence, ça ne marche jamais. Isréaliens et Paléstiniens y sont empétrés depuis des années (pour ne siter que cet exemple).

Et pour finir, la tolérence consiste, à mon sens, à abolir justement la hiérarchie... que l'intolérent tente d'imposer aux autres. Tous l'enjeux est là.

17/05/09 - 17:46

ce n'est pas une question de tolérance mais d'acceptation. Tout l'enjeu est là

17/05/09 - 18:49

Accepter sous-entend qu'il y a demande. Demander sous-tend effectivement un rapport de hiérarchie (comme le disais justement plus haut).

17/05/09 - 21:13

euh... il n'était pas aussi question d'humour ou de second degré dans ces clips ? oups, j'ai dû dire un gros mot...

17/05/09 - 21:20

je trouve cela plein d'humour, plein de provoc, très sympathique et frais.

17/05/09 - 21:34

Ce qui est trés bien c'est de montrer l'homosexualité sous différentes formes actuelles (pas toutes certes), les gens ont parfois encore des clichés sur l'homosexualité. Montrer la génération montante et les évolutions, afin de donner espoir aux gamins de vivre leur sexualité sans pourrir leurs vie par rapport à des schémas plus établis. C'est trés rafraichissant, quoi de plus rassurant sur la communauté.

17/05/09 - 22:18

Mauvaise image du monde gay... les pds de plus de 20 doivent finir au four ?
Le sectarisme anti-vieux sévit une fois de plus !

17/05/09 - 22:21

Ces clips sont très juvéniles. On croirait voir certaines personnes que l'on peut croiser sur GA ou ailleurs. Surtout que le côté gay de ces jeunes gens ne est pas évident. Ils sont plutôt banals. Et vulgaires.

17/05/09 - 22:45

"côté gay de ces jeunes gens ne est pas évident"

justement c'est le but de ce clip montrer que les gays sont des gens comme les autres...

18/05/09 - 07:06

Evidemment qu'ils sont banals ! pourquoi t'es pédé par besoin d'originalité ? pour te faire remarquer ? La banalité, c'est justement tous ce qu'on devrait rechercher, non ?
Je serai curieux de savoir ce que tu insinues par "le côté gay de ces jeunes gens n'est pas évident" !

Entre juvénile et réac, je choisirai donc juvénile...

18/05/09 - 09:10

mdr les prises d'opinions... il y en a qui ont du temps...

elles déchirent les vidéos !

restez cool les mecs :)

18/05/09 - 12:26

Il ne s'agit (en principe) pas d'un clip gentillet pour faire plaisir aux jeunes homos, mais d'un message pour lutter contre l'homophobie. Et il y a eu, semble-t-il, confusion dans l'objectif suivi!

18/05/09 - 13:52

enfin, on va pas demander pardon d'exister, non plus

fuck, c'est bien le moins !

18/05/09 - 13:53

Super vidéo ^^

18/05/09 - 14:02

Pour ma part je ne voie pas en quoi la sexualité de certaine personnes peuvent ils intéresser les autres? quand les gens ont du mal à comprendre, ils prennent l'option la plus facile, le dégout, la peur ou pire de haïr une petit communauté de personne que d essayer de les comprendre ou du moins de sens foutre.
"mêlez-vous de vos affaire au lieu de celui du voisin"
sa fait clicher mais sa sert ^^
je trouve la vidéo sympathique et puis vos mieux sa que de se taper dessus.

18/05/09 - 14:13

yep man
Peace and love.

18/05/09 - 14:16

Je ne sais pas si ce genre de clips est efficace contre une batte de base-ball, un flingue, une bouteille d'essence, un penu enflammé...
Mais on peut toujours essayer en effet.

18/05/09 - 14:51

A propos de tolérance, je citerai Goethe : « La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser. »

Je n'ai jamais vraiment bien compris pourquoi la tolérance, en Occident, passait pour une vertu. Quand je lis « Et pour finir, la tolérance consiste, à mon sens, à abolir justement la hiérarchie... que l'intolérant tente d'imposer aux autres. », mes poils se hérissent.

18/05/09 - 14:58

On devrais faire notre version moi j'dis :D
Non ?

18/05/09 - 18:12

Tout à fait d'accord pure et en toute liberté !

18/05/09 - 21:12

Désolé de te hérisser les poils alex (mais j'assume mon propos). Disons qu'en occident (puisque c'est un peu la partie du monde où l'on se trouve, et la problématique de l'homophobie est abordée), tolérence est couramment synonyme d'ouverture d'esprit. Mais je sens un débat phylosophique contradictoire pointer le bout de son nez...

18/05/09 - 22:51

Bon matt lance une campagne, on fait la notre :)
Tout le monde est le bienvenu, black, blanc,beur, jeune, vieux, moche, beau....
Comme sa pas de jaloux :D

18/05/09 - 23:10

Bravo Pure ça nous changera un peu ! Surtout de ....

19/05/09 - 00:39

de ? ? ? ? ?

19/05/09 - 12:31

moi je trouve ca pas mal c vrais que le gros en sm c assez flipant mdr mais siinon c pas mal non ??? aller soyez simpa lol

19/05/09 - 17:41

de l'habitude, Pure... que l'on crée qqch sur GA ...

21/05/09 - 18:40

Mon Dieu, quelle tempête dans un verre d'eau ! En lisant les commentaires, je m'attendais à quelque chose de gênant et de provocateur.

Mais c'est simplement un petit clip rigolo.

Arrêtez de mettre des enjeux partout.

21/05/09 - 18:41

(et "tolérance" s'écrit avec un "a", la faute est récurrente ici)

22/05/09 - 15:38

Ca n'a l'air de rien, mais c'est répondre aux insultes par des insultes.

22/05/09 - 16:02

Estebanus : l'insulte est la chose qui se porte le mieux en ce bas monde !

23/05/09 - 12:28

je proteste ! " fuck you " n'est pas une insulte mais une grossièreté

en revanche, dire " sale pédé " au garagiste qui refuse de prendre ta voiture la veille d'un week-end, c'est une insulte

23/05/09 - 14:58

Rho. Un peu de second degré, estabanus ! :)

23/05/09 - 20:21

chow-chow aime le second degré, mais pas à ses dépends ! C'est tout estebanus !

24/05/09 - 02:06

Moi j'adore le clip et la démarche. Elles et ils ont le mérites de faire qlq chose contre l'homophobie et de le faire à visage découvert, elles et ils ont beaucoup de courage et en plus elles et ils sont drôles.

25/05/09 - 23:39

han ce mec est d'une beauté sidérante !! veux voir sa video en entier !!! lolll

28/05/09 - 20:53

"Le sectarisme anti vieux sevit une fois de plus???" Moui... Avec un poil de parano, moui....

Ou alors simplement, mais je 'ose le penser, il y a peu de mecs ou de filles de plus de 25 ans dans le public de Lily Allen.....

Bon après, oui, ce ptit "Fuck You" tout frais et souriant ne choquera que ceux qui nous promettent le bûcher ou l'asile. Donc à tout prendre ça ne les tuera pas.

Le Talion, ca serait d'organiser une séance de Straight Bashing au Jardin du Luxembourg..... Ya de la marge.

Et puis ceux à qui la vidéo ne plaît pas, ben..............


FUCK YOU... ^^

29/05/09 - 00:18

pareil que zenikko et shadow, pour ceux qui ont trouvé la vidéo "trop juvenile et vulgaire"

FUCK YOU !!

C'est un clip amusant, c'est tout , c'est bon enfant, faut sérieusement arrêter de vous la pêter et de chercher du militantisme à la act up dans chaque intervention qui créé un buzz sur le net

29/05/09 - 16:31

+ 1 Sorty

Jeanfrançois : pour quelqu'un qui prétend être l'élite culturelle et intellectuelle de GA, vous faites beaucoup de fautes d'orthographe.

31/05/09 - 23:00

Bien sympa et bien réalisé. Je reste d'accord sur le fait qu'il aurait peut être fallu aller chercher un "échantillon de population" plus représentatif du monde gay mais ça reste amusant et frais. Pour ceux qui voient ça comme une insulte, je répondrais simplement : c'est une vidéo en diffusion libre non? On ne force personne à regarder s'il trouve cela insultant. Et puis cela augmentera t-il vraiment la haine que certains nous vouent déjà? Alors autant effectivement leur dire qu'il est temps de changer et de s'ouvrir un peu (si j'ai bien compris les paroles)...

01/06/09 - 01:05

Je suis d'accord avec Nation75, il faut beaucoup de courage pour s'afficher sur un tel clip. Personnellement, je trouve ce clip bien fait et drôle. Frais, bien sûr, mais imaginez un seul instant le même clip avec un P.Juvet ou un Dave sans les crèmes de jour et le maquillage. Non, sérieux, faut arrêter !
Et Jean-François ne fait pas de fautes d'orthographe, ce sont des fautes de "frappe", de la précipitation, de l'inattention, rien de bien méchant.
Pureboy, pour le : "on devrait faire notre version, moi j'dis, non ?"... en voilà ENFIN une bonne idée ! Alors, qu'est-ce qu'on attend ?! Parler et critiquer, c'est une chose, mais eux au moins, ils l'ont fait ! Chapeau !

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.